lundi 5 juillet 2010

Lustre

























Figurez-vous que la créatrice d’un atelier boutique que j’apprécie beaucoup a accepté de me rencontrer pour une petite entrevue.

Lustre, est une boutique au concept fort et charmeur : Elle présente une ligne de vêtements entièrement crée et cousu en arrière de la boutique, dans l’atelier de Yasmine.

Lustre ressemble a une officine de robes anciennes aux aspirations rétro et vintage. Le bonus : Les vêtements sont réajustés directement sur soi afin d’en faire une pièce unique.

Cette jeune créatrice de 29 ans arbore déjà un joli parcours : Elle a commencé sa passion à 13 ans en customisant la plupart de ses fringues. Elle est ensuite passée par une école de mode pour débuter sa carrière en fabricant des costumes pour Disney World. Et c’est loin d’être fini ! Elle a ensuite été la gérante et designer de bijoux dans la boutique René Levesque. Puis, elle en a eu marre d’être toujours en arrière du magasin et de gérer la vente en gros.

Yasmine rêvait d’avoir son propre commerce, un atelier personnel où elle pourrait avoir un réel contact avec ses clients. Alors après avoir discuté longuement avec ses amis sur le nom du shop…Lustre est né et a ouvert ses portes en 2006.

Pourquoi Lustre ? lui-ais je demandé. Yasmine m’a expliqué qu’elle voulait à tout prix un nom bilingue, que l’on pouvait prononcer facilement en français et en anglais. Elle aimait également les expressions qui en découlaient : « ça fait des lustres », « Lustrer, polir, faire briller quelque choses ». Ce nom avait des allures vintage et était beau visuellement tout simplement !

Yasmine vit maintenant sa passion depuis presque 5 ans à travers son atelier. Ce qu’elle aime le plus ? Avoir une réelle complicité avec ses clientes, connaître leurs attentes, leurs feedbacks sur les nouveaux articles. « Mes clientes sont presque des muses » dit-elle. « La plupart, je les connais à présent personnellement. Elles viennent depuis les débuts de Lustre et j’aime voir leur évolution dans leur style, dans leur manière de porter mes vêtements. » La jeune femme adore voir ses créations sur différentes filles aux looks bien hétéroclites. « Deux femmes qui vont essayer la même pièce, ne va pas fitter du tout pareil. L’une aura un style Preppy tandis que l’autre sera beaucoup plus rock n’roll dedans. »

Yasmine fabrique ses vêtements avec des tissus vintages ou des fins de lots, comme par exemple du tissu de lingerie venant généralement d’Europe. Elle aime travailler la matière, jouer avec les textiles. Par saison, la créatrice réalise à peu prés 5 à 6 modèles de robe de différentes couleurs et 3 à 4 modèles de jupes et de tops.

Ses derniers temps, Yasmine s’est lancé un Challenge, un défi : Créer une nouvelle pièce avec un nouveau style par semaine !

Mon coup de cœur du moment : La jupe verte crayon que j’arbore sur certaines photos de la série !!! Oh my god, que cette Yasmine est talentueuse !

Une jolie découverte avec une jeune femme, fort sympathique, qui ne manque pas d'imagination!

Merci Yasmine pour ce talent exacerbé qui me fait tant rêver ! Oui c’est une véritable déclaration d’amour ! ;)

Boutique Lustre
4068 Boulevard St Laurent,
Montréal




Une petite exclusivité ? Voici quelques pièces de la collection automne hiver 2010. Vous verrez c’est genre super méga beautiful !



Crédit Photos: Florian Nguyen

6 commentaires:

  1. Les perruques ont l'air chantmé

    RépondreSupprimer
  2. The adultress dress is perfect ! I LOVE LOVE LOVE your blog ! definitely following it :)
    http://haggardlibrary.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne le gout d'aller voir... :D

    RépondreSupprimer
  4. Cette boutique a l'air vraiment sympa !
    L'ambiance est douce, ça change des boutiques un peu agressives comme The Kooples par exemple, même si j'aime beaucoup ce qu'ils font !

    http://surlespavesdeparis.tumblr.com

    RépondreSupprimer
  5. OoOo Lala je suis sure que j'adorerai ce magasin!!! elles sont tellement belle ces photos :-)

    xoxo Bardot in Blue

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles pour ces commentaires!!!!
    Je suis heureuse d'avoir de nouvelles lectrices!!!
    :)

    La bizette fleurette!

    RépondreSupprimer