mercredi 23 février 2011

# Le Placard de Virna #



























Aujourd'hui, rencontre avec Virna, une jolie blonde aux yeux vert de 22 ans . La miss finit cette année ses études de mode & business dans la célébre école Mod’Art International mais occupe un poste d'Assistante Attachée de presse mode le temps de 6 mois. Sinon dans la vie, Virna aime écrire et poster des photos sur son blog : Virna jette son encre.

Plongez dans son incroyable univers :

Quelles sont tes marques de fringues préférées ?
Je n’aime pas les marques, ce que j’aime c’est le vêtement, ce qu’il dégage. Je ne les choisis pas du tout par rapport à leurs griffes. Après dans l’absolu, j’aime beaucoup Isabel Marrant (inabordable pour l’instant), mais son univers, ses prises de risques et ses inspirations me fascinent.

Quelle est la pièce favorite de ton placard?
La réponse est dans la question : Mon placard (avec tout ce qu’il y a dedans. L’un ne va pas sans l’autre.)

Comment construis-tu ton style ?
Au quotidien je le construis selon mon humeur, mais mon chalenge est de ne jamais être la même d’un jour à l’autre : rock, décontract’, preppy, girly, chic, bohême… j’aime jongler avec toutes les facettes de ma personnalité et proposer quelque chose de nouveau et frais chaque jour.

Quelles sont tes inspirations ?
Je m’inspire surtout de ce que j’ai pu porter hier, et j’essaye d’en prendre le contre pied. Après, la presse ne me laisse pas insensible, les sites non plus. Mes inspirations sont partout! Un film, une fille qui passe dans la rue, une silhouette dans un magazine, une couleur, un tableau… Je m’inspire aussi beaucoup de ce que porte les mecs bizarrement.

Quelle est ton adresse favorite pour dégoter des supers sapes ?
Je fréquente beaucoup la friperie rue du Rosier, Episode, Eurodif (si si, il y a de vraies perles) et surtout : LES BROCANTES !! Il n’y a que ça de réellement rentable et de fascinant.

Quels sont tes endroits favoris à Paris ?
J’aime beaucoup le quartier Montorgueil, les rues cachées du 20ème, les galeries vers Beaubourg, (j’adore St Germain en Laye aussi ^^), les quais de Seine et le 14ème aussi. Il cache de petits endroits vraiment mignons. J’aime tout Paris je crois. Même Barbès.

Quel est ton style de musique ?
Rock&Roll Baby ! :D Non, je n’aime qu’une seule personne dans ce monde fou qu’est la musique : Damien Saez. Après lui, il y a le reste : Brigitte, Les White Stripes, Les Rolling Stones, Les Beatles, Louise Attaque, Morcheeba, Mademoizelle K, Nerd, Stephan Bodzin, Lilly Wood & The Prick, Georges Brassens, Little Dragon, Caravan Palace … encore ?

Tes personnalité préférées toutes catégories confondues ?
Damien Saez. J’aime bien Lou Doillon aussi.

Quel est le "it" tendance du moment selon toi?
Il y en a tellement en ce moment : Le cartable fait fureur, le col Claudine et Lavallière, la robe et jupe longue. Et puis c’est quoi une tendance finalement ? Un truc jugé « In » aujourd’hui pour mieux être jugé « Out » demain ? Autant ne pas essayer d’être tendance au final!

Quelle est la fringue que tu rêves de posséder?
Les Sneakers compensées d’Isabel Marrant !!!! (Un doux rêve)

Quelle est selon toi la pièce inévitable de cet hiver ?
La Cape peut-être. De préférence camel. Une pièce camel en général. Ou un pantalon en velours côtelé (J’adore !)

La pièce que tu ne veux plus voir en 2010 ?
Virez moi les UGG j’en peux plus !!!!! Et les sacs Longchamp bi-couleur en matière bâche de piscine aussi…











T-shirt Molécule / Fourrure Vintage / Collants Le bourget / Chaussettes C&A / Sandales H&M / Bijoux chiné en brocante.
Crédit photos : Anaïs Dubois

3 commentaires:

  1. Il est fun ce petit article :)
    Ta biquette sucrée qui t'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. super cute , quel jolie shoes , je craque litteralement!

    RépondreSupprimer
  3. Je dit amen à la reponse de la dernière question....

    RépondreSupprimer